auto-entrepreneur Maçon Maçon, ALBI

Gérant G. Réhabilitation et extension d'une maison d'habitation dans le Tarn près de Cordes

  • France
  • Verifié

Recherche maçon auto-entrepreneur Albi (81000)

Réhabilitation Et Extension D'une Maison D'habitation Dans Le Tarn Près De Cordes

SUR SIMPLE DEMANDE UN DOSSIER TRÈS COMPLET À TÉLÉCHARGER VOUS DÉTAILLERA TOUS LES TRAVAUX DEMANDÉS.
ENVOYER UN MESSAGE

LOT MAÇONNERIE
- Démolitions à l'intérieur du bâtiment (retrait de cloisons légères, désépaississement de murs en pierre, création d'ouvertures intérieures dans des parois porteuses) après renfort de la structure au droit de certains percements ou retraits (création de portiques en béton et/ou pose de poutres métalliques). Parmi les travaux de renforcement à réaliser en priorité on peut noter celui mur pignon nord en pierre calcaire qui a été fragilisé lors du retrait du remblai de l'ancienne digue du Moulin.
- Réalisation de divers radiers servant à la fois de terrasses mais aussi de fondations générales pour les murs et murets qui seront édifiés au-dessus. Quelques fondations filantes complémentaires (ou puits + longrines) sont à prévoir pour le mur arrière du nouvel espace sanitaire et divers murets de jardinières.
- Réalisation en maçonnerie traditionnelle des quatre murs de la nouvelle chambre et du mur arrière du nouvel espace sanitaire.
- Réalisation de quatre arches en béton armé (dont trois de profil identique) au droit des deux terrasses et de la galerie couvertes.
- Réalisation de cinq poteaux en béton armé pour supporter les charpentes des terrasses couvertes.
- Réalisation de divers murets de jardinières (et d'un petit espace de stockage bois recouvert d'une dalle béton).
- Réalisation d'un petit local piscine en maçonnerie traditionnelle avec toiture plate en béton.
- Réalisation d'un barbecue maçonné équipé d'un plan de travail.
- Réalisation de trois petits escaliers béton extérieurs (de 3 à 4 marches).
- Reprise des joints des murs en pierre et remplacement de quelques moellons.
- Réalisation du réseau pluvial (pose de six regards, création d'une tranchée dans le sol du bâti existant pour y poser un tuyau d'évacuation, raccordement général).

LOT CHARPENTE COUVERTURE ZINGUERIE
Retrait des gouttières et descentes d'eau en zinc existantes (fixations légères).
Démolition d'une souche de cheminée (ancienne hotte de la cuisine).
- Retrait de l'exutoire en toiture de l'ancien poêle à mazout.
- Création d'une charpente légère (simples chevrons en bois) sur le nouvel espace sanitaire.
- Création d'une charpente bois traditionnelle au dessus du volume composé par la grande terrasse couverte et la nouvelle chambre (grande demi ferme + pannes + solin de liaison au droit du mur pignon du pigeonnier).
- Création d'une charpente traditionnelle au-dessus de la petite terrasse couverte (ferme bois + pannes) en assurant le prolongement de la toiture du séjour.
- Réalisation d'un faux plafond bois léger (simples chevrons) au-dessus de la galerie couverte.
- Pose d'un "Sun Tunnel" pour un éclairage naturel zénithal dans le couloir d'accès aux chambres.
- Mise en œuvre de chéneaux en zinc avec planche de rive en bois et chaînes de descente d'eaux pluviales sur le pourtour du bâti (+ planches de rives bois sur les deux murs pignons).
- Pose de tuiles canal (type "Flammée Languedoc") sur simples plaques épaisses en bois (pas de système chevrons + volige) sur toutes les toitures créées (c'est le système de support de tuiles existant sur les toitures déjà en place).
- Mise en œuvre des petites évacuations règlementaires en toiture (pour deux groupes de VMC mono flux et deux exutoires du réseau d'eau usées/vannes).
- Nettoyage à eau sous pression des tuiles des toitures existantes.

LOTS DE SECOND ŒUVRE
- Lot carrelages : grande surface (environ 650 m2) à poser en extérieur et intérieur (sols, rebords de muret, parois de pièces humides).
- Lot peinture : peinture des enduits extérieurs existants, des cloisons et doublages intérieurs (tous supports neufs), des plafonds intérieurs et des plafonds des terrasses couvertes, des volets bois et des portes intérieures, des mini plinthes bois, traitement des charpentes extérieures apparentes et de l'escalier intérieur bois.
- Lot plaquiste : montage des cloisons sèches, isolation thermique des parois extérieures, soufflage laine de verre en combles, reprise de certains plafonds, diverses finitions.
- Lot menuiserie aluminium : remplacement des menuiseries bois extérieures par des fenêtres en aluminium, et mise en place de menuiseries aluminium dans les nouvelles ouvertures (au total : 6 portes fenêtres doubles, 4 portes simples, 9 fenêtres de dimensions diverses).
- Lot menuiserie bois : reprise de volets bois existants, fourniture des volets de la nouvelle chambre et du volet coulissant d'occultation de la cuisine d'été, fournitures et pose de 11 portes bois intérieures à âme lourde et de 5 portes légères de placard, divers petits ouvrages (pose de contre marches de l'escalier bois, structure bois d'un lit gigogne, plans de vasque, portes des volumes de stockage extérieurs, pose de mini plinthes bois, miroiterie, petits aménagements…)
- Lot plomberie sanitaire : équipement de deux cuisines (éviers), d'une salle de bain (baignoire et lavabos), de deux salles d'eau (douche à l'italienne et lavabo), d'une douche d'extérieur, de trois WC (dont deux avec lave mains) et de l'alimentation d'un robinet d'eau extérieur.
- Lot électricité, téléphonie, télévision : mise aux normes de l'installation existante, mise en œuvre de l'installation dans les espaces créés (intérieurs et extérieurs).
- Lot cuisines : réalisation et équipement d'une cuisine intérieure et d'une cuisine d'été (selon plans détaillés qui seront fournis).
- Lot métallerie : pergola et petites solives au dessus de la douche extérieure en métal thermolaqué, diverses grilles anti effraction ou de décor.
- Lot assainissement : réalisation et raccordement d'une installation d'assainissement (fosse toutes eaux de 5 m3 + deux micro filtres de 5 Équivalents Habitants chacun).