auto-entrepreneur Autres services Autres services, CLERMONT FERRAND
Handivalise / Mon Copilote Accompagnements de PMR personnes handicapees ou personnes agees dans les transports en commun
  • France
  • Verifié

Recherche autres services auto-entrepreneur Clermont Ferrand (63000)

Accompagnements De Pmr Personnes Handicapees Ou Personnes Agees Dans Les Transports En Commun

Mon copilote est un service d'aide à la mobilité pour des personnes en situation de handicap ou âgées. Nous créons et animons une communauté de copilotes solidaires prêts à partager leurs trajets ou leur temps libre pour les accompagner. Nous avons pour but de rendre la société plus inclusive en donnant accès à la mobilité à tous et en favorisant la rencontre.
2 statuts de copilotes sont possibles :
- Copilote volontaire : basé sur l’entraide citoyenne, il réalise un geste solidaire et n’est pas rémunéré pour réaliser un trajet.
- Copilote SOS : Ce rôle a été créé afin d’assurer un plus grand nombre de trajets. Il est rémunéré pour chaque trajet réalisé avec Mon Copilote. Statut autoentrepreneur indispensable !

Votre mission :
Votre rôle sera d’accompagner des personnes à mobilité réduite lors de leurs trajets dans les transports en commun.
Avant de réaliser votre premier accompagnement, nous vous inviterons à un atelier de sensibilisation durant lequel nous verrons comment accompagner une personne en fonction de son besoin.

Des précisions
- Les profils des personnes à accompagner (les pilotes) : personnes avec un handicap visuel, moteur, mental ou psychique ; ou des seniors avec des difficultés de mobilité.
- Le lieu : nous recherchons des copilotes SOS sur la ville de Clermont-Ferrand.
- Les modes de transport : en transport en commun sur le réseau T2C.
- Les horaires des trajets : vous êtes libres de choisir les trajets de votre choix sur la plateforme. Vos prévisions de disponibilités sont à envoyer tous les 15 jours à Mon Copilote. Les trajets ont essentiellement lieu entre 7h et 9h et entre 16h et 18h.
- La rémunération : 15€ brut / trajet.

Votre profil
- Le statut d’autoentrepreneur est obligatoire pour devenir Copilote SOS.
- Une expérience dans le domaine du handicap ou avec des seniors est un plus mais n'est pas obligatoire.
- Nous recherchons des personnes patientes et attentives pour accompagner nos pilotes avec gentillesse.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un mail avec votre CV et en détaillant vos motivations par email en indiquant en objet du mail [Copilotes SOS – Clermont-Ferrand].
Toute candidature sans CV et avec un autre objet de mail ne sera pas prise en compte.