auto-entrepreneur Commercial Commercial, PARIS
APTE Contrat apporteur daffaires
  • France
  • Verifié

Recherche commercial auto-entrepreneur Paris (75014)

Contrat Apporteur Daffaires

L’Association APTE est une association placée sous le régime des « ESAT » : Etablissement et Service d’Aide par le travail. Elle accompagne à ce jour 168 personnes adultes en situation de handicap mental. Elle gère deux établissements à Paris : le premier dit « PLAISANCE » situé dans le 14ème établissement et le second dit « MOSKOWA » dans le 18ème arrondissement.

L’APTE a pour vocation d’accompagner ces personnes en situation de handicap intellectuel et psychique vers une activité professionnelle réalisée au sein des établissements de l’APTE ou au sein d’entreprises extérieures. L’APTE s’est en effet donné pour objectif de rapprocher le monde du handicap du monde professionnel dit « ordinaire ». Pour atteindre cet objectif, l’APTE désire élargir son champ d’action en construisant des projets en commun entre elle-même et des entreprises qui sont prêtes à s’ouvrir pour établir des partenariats. Ces partenariats pourront prendre la forme de contrats de services et de sous-traitance réalisés opérationnellement tant au sein même des établissements ESAT qu’au sein des entreprises clientes ou dans des structures construites spécifiquement pour répondre à un besoin de l’entreprise. Au-delà du volet rémunérateur de ces partenariats, il s’agit avant tout de permettre aux personnes accompagnées de se réaliser professionnellement, de développer des compétences et d’accéder à l’autonomie, et in fine, rejoindre le monde professionnel ordinaire.

L’Apporteur d’affaires-consultant possède une connaissance développée des sociétés exerçant dans le domaine de la logistique. Il possède des compétences de montage de projets et de management. Il a également une bonne connaissance des comportements et est sensibilisé à l’insertion des personnes en situation de handicap psychique dans le monde du travail. Il est tout particulièrement motivé pour donner « du sens » à son offre de services et a donc apprécié toute la dimension sociale et humaine de la mission proposée par l’APTE.