auto-entrepreneur Consultant Consultant, SAVIGNY LE TEMPLE 77
Hervé W. consultantformateur
  • France
  • Verifié

Consultant auto-entrepreneur Savigny Le Temple (77176)

Consultantformateur

Parcours professionnel de consultant : Monsieur Hervé WAYENBURG


Réunir passion de l’humain et activité professionnelle, Hervé Wayenburg en a fait une pratique managériale. Elle est orientée vers le succès des équipes, le développement de l’efficacité personnel de tous ses collaborateurs et l’optimisation de la réussite professionnelle.
Au travers des formations de formateurs qu’il dispense au sein de LCA Performances, il transmet des connaissances théoriques, pratiques, professionnelles, ainsi que des savoir-faire correspondant à une demande qui émane d’une ou plusieurs entreprises, ou encore d’un service de ressources humaines…



Il recrute, forme, coach dans le but de suivre le processus de réussite, jusqu’à autonomie complète du collaborateur. Conscient de l’importance de la gestion des connaissances dans les entreprises, il se forme en Knowlegde management et développe les compétences nécessaires à la transmission de ce savoir. Percevoir, identifier, analyser, organiser, mémoriser, et partager des connaissances entre membres d’une entreprise, sont autant de ressources nécessaires à une meilleure efficacité des hommes et femmes collaborant à un projet commun au cœur même de leur organisation.

Il transmet après plusieurs années passées en tant que directeur régional et formateur dans la grande distribution, son expertise de gestionnaire et les éléments essentiels à la communication, à l’écoute, au leadership et à la gestion du stress…



Axes de l'expertise :

Grande distribution : améliorer la productivité, gérer ses équipes, limiter le turn-over, connaître et réduire la démarque (connus et inconnus), optimisation des points de ventes…

Management : conduire un entretien, manager une équipe, gérer les conflits, conduire une réunion, recruter ses équipes…

Leadership : travailler en équipe, établir et communiquer les objectifs, utiliser la communication assertive (exprimer et défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres)…

Knowledge management : accompagner les femmes et les hommes de l’entreprise dans une démarche de capitalisation, partage et création du patrimoine de connaissances...

Développement personnel et coaching : atteindre ses objectifs, gérer son stress, développer sa confiance en soi, utiliser l’écoute active, savoir se relaxer… accélérer l’acquisition de nouvelles connaissances, mise en pratique de nouvelles compétences sur le terrain pour un retour sur investissement optimum

Conduite du changement : identifier les enjeux fondamentaux du changement, décrypter les résistances courantes face au changement, acquérir un regard neuf sur sa pratique de manager, appréhender les méthodes et outils fondamentaux

Responsable de formation : concevoir et mettre en œuvre une offre de formation au sein d’une entreprise sur la base des besoins recueillis auprès des différents services, dans des domaines spécifiques et en fonction d’objectifs globaux fixés par les Ressources Humaines.

Formation de formateur : vous permettre de vous familiariser avec la profession de formateur, l’animation d’un groupe en formation ; vous permettre d’utiliser de façon efficace les principaux outils de la communication pédagogique. Acquérir les techniques qui vous permettrons de transmettre vos connaissances…





Son cursus professionnel

• En 1999, il intègre la grande distribution, son activité terrain l’amène à développer une communication authentique et formatrice avec ses collaborateurs, il rédige pour facilité l’intégration des nouveaux arrivants un module « de bienvenue et bonnes pratiques du métier »
• En 2000, son engouement pour les relations humaines le conduit à encadrer de jeunes manager, il devient formateur interne dans une grande entreprise de distribution.
• En 2002, il affine son expertise en changeant de format de centre de profit. Sa maitrise, ses qualités de gestionnaire, son leadership lui permettent de se voir confier la réorganisation d’une activité commerciale en perte de vitesse. Il accompagne ses collaborateurs vers leurs nouvelles fonctions.
• En 2004, il travaille en collaboration avec le gérant d’une structure de distribution alimentaire au remaniement de l’équipe de direction. En parallèle, il s’occupe bénévolement de l’accompagnement de particuliers en situation de demande de coaching (suivi de carrières, estime de soi, gestion de stress…).
• En 2oo6, il intervient dans le conseil des différents sites de ventes qui lui sont confiés. Les formations au management, conduite de réunion, formation de formateur, gestion de stress, gestion des connaissances sont menées activement, en interne afin d’autonomiser les directeurs de centre de profits et d’optimiser la gestion financière de l’entreprise.
• En 2009, il décide pour faire suite aux fortes demandes de formations extérieures à son entreprise, de quitter la grande distribution et œuvre aujourd’hui comme consultant/formateur. Partageant le professionnalisme et la qualité de LCA, il en devient partenaire.



Principaux domaines de compétences

• Management et motivation des équipes,

• Valorisation des potentiels (individus, groupe),

• Animation de groupes de travail,

• Développement personnel : « savoir être », gestion de stress…,

• Conseil et formation dans la conduite des projets knowledge management,

• Gestion de projet : coordination de groupe, animation, reporting, organisation,

• Recrutement, formation et coaching d’équipes,

• Stratégies de communication, Conduite du changement,

• Conceptualisation de formation, responsable de formation, formation de formateur.


Méthodes d'intervention

L’écoute, la communication, la transmission d’un savoir-être sont les éléments essentiels pour répondre efficacement aux problématiques rencontrés. Après avoir déterminé vos besoins, nous décidons ensemble des moyens et outils à mettre en œuvre pour atteindre votre ou vos objectifs, l’intervention est active et dynamique…

Déceler et accroître le potentiel de chaque individu, respecter la charte éthique du consultant en termes de confidentialité et d’engagement.

Du sur-mesure pour des mesures sûres…