auto-entrepreneur Comptable Comptable, Villeurbanne
Soline M. stage
  • France
  • Verifié

Comptable auto-entrepreneur Villeurbanne (69100)

Stage

Je prépare actuellement le DUT GEA option gestion comptable et financière à l’IUT Lyon 1. A partir du 31 mai 2021, j’ai l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études de 10 semaines et je suis à la recherche d'un cabinet comptable ou d'un service comptable en entreprise pour effectuer mon stage. Cette année de formation, qui allie à la fois pratique et théorie, m’a déjà permis d’acquérir des compétences solides en gestion financière. Je suis capable de réaliser diverses opérations comptables comme des factures de ventes ou d’achats et leurs écritures comptables. Je maîtrise également les déclarations de TVA et les diverses opérations de clôture des comptes annuels.
Mon objectif est de devenir comptable. C’est pourquoi, à la rentrée 2021, je souhaite intégrer le parcours proposé par l’IUT Lyon 1 qui prépare en un an, en alternance, au diplôme du DCG. Ce stage est une excellente opportunité pour acquérir une approche concrète du métier et mettre à profit mes connaissances.
J’ai décidé de préparer ce diplôme suite à une reconversion. J’ai donc une bonne connaissance du monde professionnel et de ses attentes. Pour ce nouveau challenge professionnel, j’ai à cœur de faire mes preuves.