auto-entrepreneur Autres services Autres services, ORLEANS
PRAXIS Chargée de gestion locative
  • France
  • Verifié

Cette offre a déjà été pourvue !

Recherche autres services auto-entrepreneur Orleans (45000)

Chargée De Gestion Locative

Assurer la tranquillité d’un propriétaire, qui est déchargé de tous les aspects liés à la location et l’entretien de son bien immobilier.
-récupérer le dossier d’un nouveau propriétaire et le saisir dans le logiciel informatique de gestion.
-rédige le mandat de gestion, récupère les pièces nécessaires à la gestion du dossier et classer le dossier
-lors de l’entrée dans les lieux de nouveaux locataires, réception du dossier du locataire issu des conseillers immobiliers location, vérification de la présence de toutes les pièces nécessaires à la constitution du dossier et saisit ce dossier dans le logiciel informatique de gestion utilisé dans la société.
-solliciter l’accord de l’assurance loyers impayés, et réaliser les états des lieux d’entrée, s’ils ne sont pas faits par les conseillers location, ou par une société externe.
-s’occuper de tous les aspects, hors comptabilité, liés à la location du bien immobilier.
-réceptionner et traiter les demandes des propriétaires et des locataires ; apporter les réponses aux questions courantes des locataires comme des propriétaires.
-En cas de questions techniques, nécessitant des travaux, solliciter les entreprises sous-traitantes pour la réalisation de devis ou de travaux, et suivi, après accord du propriétaire, de la réalisation de ceux-ci jusqu'à la réception. Avant cela, veiller à déterminer la cause des dommages.
-veiller aussi au respect par le locataire de ses obligations principales et notamment le respect des règles de la copropriété, l’entretien du bien immobilier et le paiement régulier de son loyer.
-Lors du départ du locataire, réception et gestion des congés donnés par les locataires : informer les propriétaires, le service comptable en précisant les modalités du départ et notamment la date de fin du préavis du locataire.
-Réalisation des courriers destinés aux propriétaires les informant notamment de la date d’expiration du bail des locataires (congé pour vente, reprise ou motif légitime et sérieux), ou de tout événement important intervenant sur le bien immobilier.
-Chaque fin d’année, procéder, en lien avec le comptable gestion locative, aux documents nécessaires à la déclaration des revenus fonciers.

LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES
-connaissances juridiques en immobilier, ainsi que des connaissances techniques.
-maîtriser les outils bureautiques et les logiciels de gestion immobilière.
-faire preuve d’une grande rigueur, et d’une excellente organisation.
-maîtriser la gestion des conflits et faire preuve d’écoute.
-disposer d’un excellent relationnel, et savoir garder son sang-froid.